Mesures Covid 19

Mesures mises en place suite à l'épidémie de Covid 19

 

L'état d'urgence sanitaire est terminé. 

Il sera donc à nouveau possible de procéder à des prestations interdites depuis la reprise.

Toutefois le brassage des populations que génère les vacances et le virus circulant activement, beaucoup de mesures (notamment d'hygiène et de protection) seront toujours en vigueur jusqu'à au moins fin septembre.

Voici ci-dessous les mesures actuelles prises contre la propagation du Covid.

 

Pour la prise de RDV

Pas de changements, mais pour des raisons pratiques et afin d’éviter d’occasionner des retards merci de privilégier la réservation en ligne ou téléphone.

  • En ligne sur www.institutvaldanast.com

  • Par SMS ou téléphone au 06 63 39 62 53 (merci d’indiquer les prestations souhaitées et vos disponibilités)

  • A l’Institut - Port du masque obligatoire pour pouvoir entrer.

Des ajustements de RDV pourront être effectués pour respecter une fluidité de planning.

 

Lorsque vous arrivez...

Une pancarte vous indiquera si je suis disponible ou encore en rendez-vous.

Plus de possibilité d’attente dans l’Institut, vous serez invités à patienter à l’extérieur – Si vous êtes plusieurs, merci de respecter la distance sociale d’1m minimum.

Plus d’accompagnants, la personne ayant rendez-vous devra se présenter seule. Cela concerne également les enfants qui ne pourront pas vous accompagner pendant cette période.

Le bouton de la sonnette et la poignée sont désinfectés après chaque RDV.

 

Lorsque vous entrez...

Vous serez invité à jeter ou ranger votre masque si vous en portez un.

Désinfection des mains au gel hydroalcoolique obligatoire.

  • Si vous avez rendez-vous pour une prestation : Un masque à usage unique neuf normé vous sera fourni – Obligatoire car si le masque que vous portez n’est plus filtrant il existe un risque de contamination. Au vu de la proximité notamment avec le visage lors des RDV le maximum de précaution doit être pris.

  • Si vous n’avez pas rendez-vous ou si vous avez rendez-vous pour un conseil / achat vous devez obligatoirement porter votre masque et respecter la distance physique. Si le conseil nécessite de rompre cette distance un masque neuf normé pourra vous être fourni.

 

  • Pour les prestations en cabine

Montez en cabine SANS FERMER LA PORTE DE LA CABINE afin de toucher le moins de choses possible.

Déshabillez-vous puis re désinfectez vos mains au gel mis à disposition en cabine.

Installez-vous sur la table

A la fin de la prestation, rhabillez vous puis re désinfectez-vous les mains.

Merci de patienter dans le sas entre la cabine et l’escalier le temps de la désinfection de la table (déjà effectuée en temps normal) et des diverses surfaces de la cabine touchées durant la prestation

Descendez les escaliers.

Dans la mesure du possible la fenêtre de la cabine sera ouverte en permanence pour aérer en continu. Si ce n’est pas possible, l’aération sera effectuée entre chaque client. La porte de la cabine restera ouverte afin de garantir une plus grande aération durant les RDV

 

  • Pour les prestations dans l’espace ongles

Installez-vous

Je désinfecterais vos mains comme d’habitude + brossage des ongles.

Attention il ne sera plus possible de manipuler vos effets personnels dont le téléphone. Merci de me transmettre avant le RDV une photo du type de pose souhaitée si nécessaire.

La manipulation libre des nuancier ne sera plus possible je les manipulerais pour vous.

La serviette client sera changée et lavée à 60 degrés et la table et les lampes seront désinfectées entre chaque prestations (comme d'habitude)

Nettoyage de la chaise client entre chaque.

 

Lorsque vous réglez...

Tous les modes de paiement sont acceptés.

Le stylo sera désinfecté entre chaque utilisation pour les chèques

Mes mains seront désinfectées en cas de manipulation de monnaie

Le boîtier carte bleue sera désinfecté entre chaque paiement même sans contact

Le comptoir sera également désinfecté entre chaque encaissement.

Attendez que je vous ouvre la porte pour partir afin de ne pas manipuler la poignée.

 

Si vous souhaitez faire des achats ou que vous avez besoin d’un conseil sur un ou des produits

Si vous prenez rendez-vous pour une prestation à l’Institut ajoutez ou demandez la prestation « conseil et achats » en m’indiquant sur quoi portera la demande pour que je puisse ajuster le temps.

Si vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous Institut prenez ou demandez la prestation « conseil et achat » uniquement en m’indiquant sur quoi portera la demande pour que je puisse ajuster le temps.

 

Désinfection du matériel

Pour les prestations cabines

Concernant les outils tels que pince à épiler, goupillons etc....rien ne change, le protocole est déjà habituellement très rigoureux  à savoir :

A la fin du rendez-vous les outils sont placés dans un appareil contenant une solution de trempage spéciale, virucide, bactéricide, fongicide etc..et mis à tremper toute la journée (le client du soir n’aura donc jamais la même pince à épiler que celui du matin) puis le soir en fin de journée l’appareil (nettoyeur ultra sons) est activé et les instruments mis à sécher pendant la nuit.

Le bain de trempage est renouvelé quotidiennement.

Pour les épilations du maillot, la zone sillon inter fessier ayant été interdite durant cette période, et afin de maximiser la sécurité au vu de la zone, la spatule sera changée pour chaque bande (pas de re trempage).

Le roll on est conservé, en effet celui ci a toujours été nettoyer et désinfecté entre chaque personne. De plus de part sa petite contenance le roll on est changé toutes les 2 /3 personne contrairement à un pot qui peut faire jusqu’à 10 /15 personnes.

Pour les épilations, comme d’habitude la peau sera désinfectée à l’alcool 70 avant d’épiler. Cette mesure permet d’éliminer toutes bactéries et virus sur la peau. Les peaux de cires sont assainis grâce au principe de tyndallisation

 

Pour les prestations ongles

Les outils métalliques et pinceaux seront comme d’habitude désinfectés avec un spray virucide, bactéricide, fongicide etc.

Les limes à ongles cartonnées seront nominatives pour que chaque cliente est sa lime personnelle, toujours désinfectées par vaporisation après chaque prestation.

Pour les clientes non régulières la lime sera jetée après le rendez-vous.

 

Protection Esthéticienne

 

Port du masque permanent et non plus seulement pour certaines prestations comme auparavant - Port d'un masque FFP2 + visière pour les prestations nécessitant le retrait du masque client.

Port des gants comme d’habitude.

Désinfection de la blouse entre chaque client et changement de tenue 2 fois par jour.

Pas de bijoux

 

Prestations et services indisponibles TEMPORAIREMENT et changements divers

Des aménagement pour certaines prestations restent en place. Lors de prestation nécessitant le retrait de votre masque j'utiliserais un masque FFP2.

Soins visage – Les soins visages à nouveau disponibles sont l'instant zen et le nettoyage de peau. Ils se feront sans le côté "cocooning" habituel malheureusement afin de respecter l'aération requise et les recommandations d'aménagement.

Massages – Les massages réalisables sont les massages zones d'une durée totale de 20 mn maximum. Ils se feront sans le côté cocooning habituel pour respecter l'aération requise. De plus, la qualité du massage passant également par le confort du praticien, le port du masque rends la pratique très inconfortable.

Maquillages – A nouveau possible mais attention, les produits ne pouvant pas être prélevés pour être utlisés (fards à paupières, poudres à sourcils et blush) devront être achetés à la suite (à un tarif préférentiel). 

Les testeurs et produits magasin ne seront pas manipulables, si vous avez besoin ce sera moi qui les manipulerais. Chaque produit vendu sera désinfecté avant de vous être remis.

 

Produits de désinfections / protections utilisés

Tous les produits répondent à la norme EN 14476 nécessaire pour éliminer le virus .

Tout le linge lavable utilisé (y compris ma tenue) est lavé à 60 degré avec lessive et désinfectant répondant également à la norme EN 14476.

Augmentation des tarifs

Les tarifs des prestations restent identiques à ceux d’avant le confinement.

Une participation d’1€ (comprenant notamment le prix du masque) sera appliquée pour tout encaissement inférieur à 60€ (prestations et achats cumulés).

Bons cadeaux et remises fidélité

Tous les bons cadeaux dont la date de fin est comprise entre le 16/03/20 et le 01/09/20 sont prolongés d’un an. La reprise des soins effectués par bons cadeaux aura lieue à partir du 05/10/20.

Annulation de RDV

En cas de fièvre, toux, sensation de fébrilité ou tout autre symptôme de maladie, merci de reporter votre RDV.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,